Améliorez l’isolation de votre intérieur grâce au plafond tendu
Un intérieur agréable se définit notamment par une isolation thermique et acoustique d’exception ! Un salon qui résonne, des déperditions de chaleur via les plafonds de votre maison et bien plus d’éléments qui peuvent impacter votre confort au quotidien ! Même si leur rôle principal n’est pas d’offrir une isolation de qualité, la pose d’un plafond tendu pourra tout de même apporter une légère amélioration de ces éléments ! Découvrez-en davantage sur le pouvoir isolant du plafond tendu !
L’importance de l’isolation dans votre intérieur !
Une mauvaise isolation peut avoir de nombreuses répercussions sur votre quotidien, tant en termes de confort qu’en termes financiers !
En effet, une isolation de mauvaise qualité, c’est l’assurance de subir des déperditions de chaleur, une température ambiante instable et un son de mauvaise qualité dans votre intérieur, différents éléments qui peuvent donc pâtir sur votre confort et sur vos finances.
Vous devrez ainsi chauffer votre pièce plus longtemps pour conserver une température acceptable dans votre pièce.
Le plafond tendu, un allié surprenant contre les aléas d’une mauvaise isolation
Le plafond tendu, même si ce n’est pas son rôle premier, peut jouer un rôle d’isolant !
Le plafond tendu est en fait une toile qui va être placée quelques centimètres en-dessous de votre plafond d’origine ! Cela va créer un vide d’air qui va alors permettre d’améliorer sensiblement l’isolation thermique et acoustique de votre habitation !
Il est également tout à fait envisageable d’installer un isolant thermique dans ce vide d’air afin d’améliorer plus nettement l’isolation de votre intérieur sans que cela ne se voit puisque le plafond tendu permettra de cacher toute trace de ce système d’isolation !
Une solution esthétique sans compter les nombreuses déclinaisons de plafonds tendus qui vous permettront sans nuls doutes de trouver le plafond le plus adapté à vos besoins, à votre situation mais aussi à vos goûts !