Les Châssis Ernst
Une partie de nos dernières réalisations Votre partenaire de confiance en châssis, vérandas et pergolas …
Une partie de nos dernières réalisations Votre partenaire de confiance en châssis, vérandas et pergolas …
UpGreen, toitures végétales UpGreen est une entreprise spécialisée en toitures végétales, située en province de …
Isolpur l’isolation complète de votre maison Située à Stavelot, ISOLPUR est une PME wallonne à …
L’isolation des murs de votre habitation est une étape indispensable pour tout qui souhaite rénover son habitation et en améliorer le confort quotidien.
L’isolation des murs par l’intérieur sera conseillée dans le cas de bâtiments neufs ou lorsque l’aspect de la façade extérieure doit rester inchangé. Cependant, cette technique demande des vérifications préliminaires.
Pour que l’isolation par l’intérieur offre les résultats escomptés, il faut vérifier que:
Son coût sera toutefois moins élevé que dans le cas d’une isolation par l’extérieur tout en offrant une amélioration de la performance thermique globale du bâtiment semblable.
L’isolation par l’intérieur est relativement facile à mettre en oeuvre.
L’isolation des murs par l’extérieur consiste à envelopper le bâtiment d’isolant afin d’améliorer le confort à l’intérieur. L’isolation par l’extérieur est généralement envisagée lors de travaux de rénovation complets ou pour un ravalement de façade.
L’isolation par l’extérieur sera efficace à condition qu’il n’y ait pas trop de contraintes au niveau de l’architecture de l’habitation. En d’autres termes, cela signifie que plus il y a de parois vitrées, de balcons, loggias ou modénatures, plus il y aura de ponts thermiques à traiter et plus la réalisation sera compliquée. Dans ce cas de figure, l’isolation par l’intérieur sera souvent privilégiée.
Lors des travaux d’isolation des murs par l’extérieur, on optera généralement pour l’isolation sous bardage ventilé car elle résiste mieux au passage du temps.
Recevez un devis pour vos travaux d’isolation partout en Belgique.
Demande en ligne gratuite et sans engagement.
Les deux solutions d’isolation offrent leurs avantages et inconvénients.
Les avantages
Les inconvénients
Les avantages
Les inconvénients
La gamme d’isolants disponibles sur le marché est aujourd’hui extrêmement vaste au point qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Toutefois, certains isolants ont des applications plus ou moins dédiées (selon leur présentation, leurs performances ou leurs caractéristiques).
Pour les murs intérieurs, on préconisera des isolants qui présentent une certaine tenue mécanique. Évitez donc d’utiliser des isolants souples prévus pour les applications horizontales.
Pour l’isolation de vos murs intérieurs, les isolants sont:
Pour les murs extérieurs, vous aurez le choix entre de l’isolant souple et rigide. Sachez toutefois que l’isolant souple épousera parfaitement la sol de son support alors que le rigide devra être bien réglé avant d’être posé.
Les isolants PMR sont à éviter.
Pour l’isolation de vos murs par l’extérieur, vous pourrez effectuer votre choix parmi:
Recevez un devis pour vos travaux d’isolation partout en Belgique.
Demande en ligne gratuite et sans engagement.